L'usage du numérique dans la communication des établissements de restauration indépendants

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Niveau
Master 2
Direction des travaux
ZANCANARO Frédéric
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
Éva MILL

Travaux


Résumé

Dans une société dominée par la toute-puissance de la vue, le visuel est devenu un moyen de communication incontournable. De nos jours, il est presque indispensable de proposer du contenu visuel travaillé, avec des couleurs attrayantes et des mises en scènes parfaites, afin de paraître toujours plus photogénique. De plus, une expérience n’est aujourd’hui considérée comme étant pleinement vécue, lorsqu’elle est partagée avec le monde entier, accompagnée de hashtags et donc immortalisée sur Instagram. À l’heure du smartphone, on ne compte plus les dîneurs qui immortalisent d’un cliché le plat qu’ils s’apprêtent à consommer. Parallèlement, de nouveaux établissements de restauration ont saisi les opportunités offertes par les nouvelles technologies pour communiquer et développer une relation avec leur communauté.

Document

Pin It on Pinterest

isthia
Préambule

Afin d’améliorer votre expérience de navigation. Les cookies fournissent des informations sur la façon dont le site est utilisé: statistiques telles que le nombre de visiteurs, la durée moyenne des visites ou encore le nombre de pages vues. Par ailleurs, la désactivation des cookies risque de vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités, notamment le partage d’un contenu via les réseaux sociaux.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation de cookies en provenance de ce site ainsi que notre politique de confidentialité.

Vous pouvez ajuster tous vos paramètres de cookies en naviguant dans les onglets à gauche.