Document
Motivations et freins à séjourner dans les établissements hôteliers à proximité de chez soi
Rattachements
Type de travail universitaire
Dossier de recherche appliquée
Formation
Licence 3 Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Niveau
Licence générale
Direction des travaux
PICHON Paul
Année de réalisation
Auteur
Auteur du document
Camille DEZANDEZ
Travaux
Résumé
Le tourisme est une pratique ancienne qui évolue avec son temps et les avancées technologiques. Les événements historiques et la mondialisation ont participé à la création de plusieurs types de tourismes, tel que le tourisme de proximité. Partant de la définition abstraite qui est donnée à la proximité à travers des entretiens qualitatifs, plusieurs hypothèses à sa pratique ont été formulées dans le but d’expliquer le phénomène et de le développer dans les établissements hôteliers. Le but est d’attirer la clientèle locale dans les hôtels en répondant à de nouveaux besoins. Certains facteurs favorisant cette pratique ressortent d’avantage, tel que l’aspect monétaire, ou encore l’emplacement et les services proposés par l’établissement.