Œnotourisme et mise en valeur d’une destination vitivinicole émergente, la Normandie

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Niveau
Master 1
Direction des travaux
CORNOT Danièle
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
JEHAN Anna

Travaux


Résumé

L’expansion de l’œnotourisme dans de nouvelles régions viticoles, comme la Normandie, apporte un souffle nouveau au secteur vitivinicole. Ce mémoire examine l’efficacité des stratégies touristiques durables, innovantes et collectives dans le développement de ces régions. Il révèle comment une approche systémique intégrant des pratiques durables, l’innovation et la collaboration entre acteurs locaux peuvent métamorphoser une région méconnue en une destination viticole prospère et respectée. L’étude met en avant l’importance des initiatives collaboratives associant vignerons, autorités locales et professionnelles du tourisme, favorisant ainsi la croissance économique tout en préservant l’environnement et les valeurs culturelles. Finalement, le mémoire souligne que des stratégies coordonnées et axées sur la durabilité sont essentielles pour le succès et la durabilité des nouvelles régions viticoles comme la Normandie.

Document

Pin It on Pinterest

isthia
Préambule

Afin d’améliorer votre expérience de navigation. Les cookies fournissent des informations sur la façon dont le site est utilisé: statistiques telles que le nombre de visiteurs, la durée moyenne des visites ou encore le nombre de pages vues. Par ailleurs, la désactivation des cookies risque de vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités, notamment le partage d’un contenu via les réseaux sociaux.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation de cookies en provenance de ce site ainsi que notre politique de confidentialité.

Vous pouvez ajuster tous vos paramètres de cookies en naviguant dans les onglets à gauche.