OEnotourisme et valorisation du territoire à travers la mise en réseau de ses acteurs : le Gers

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Tourisme et Développement (TD)
Niveau
Master 1
Direction des travaux
CORNOT Danièle
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
LHUILLERY Romane

Travaux


Résumé

Pour que l´oenotourisme soit un vecteur de développement pour un territoire et qu´il contribue à son attractivité touristique, il est nécessaire que les acteurs agissant en son sein collaborent pour structurer son offre : les vignerons, les institutionnels, les hébergeurs, les restaurateurs, la population locale, les touristes … La sollicitation de ces professionnels et non professionnels permettront à un territoire de gagner en notoriété, en visibilité, de proposer une offre complète et structurée. Nous verrons que dans le Gers, un département rural mais avec un fort potentiel viticole et un oenotourisme développé, cette dynamisation touristique est possible grâce à la création de destination viticole par le label Vignobles et Découvertes, aux réseaux viticoles et interprofessionnels et à l´implication des oenotouristes.

Document

Pin It on Pinterest

isthia
Préambule

Afin d’améliorer votre expérience de navigation. Les cookies fournissent des informations sur la façon dont le site est utilisé: statistiques telles que le nombre de visiteurs, la durée moyenne des visites ou encore le nombre de pages vues. Par ailleurs, la désactivation des cookies risque de vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités, notamment le partage d’un contenu via les réseaux sociaux.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation de cookies en provenance de ce site ainsi que notre politique de confidentialité.

Vous pouvez ajuster tous vos paramètres de cookies en naviguant dans les onglets à gauche.