Université Toulouse 2 - Le Mirail

ISTHIAISTHIA
Proposer une offre d'emploi ou de stage
Portraits d'anciens
“J'ai pu voyager et me former aussi grâce aux stages“
Voir le témoignage
Connexion
 Mot de passe oublié ?
Anciens et étudiants, inscrivez-vous!
 



EtudiantsPortraits d'anciens Suivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramSuivez-nous sur Youtube Contactez-nous

PAUTREL Danielle (promo 2013)
Master Sciences Sociales parcours SSAA (ex Master Alimentation parcours SSAA ex DESS SSAA)
”Et si les temps de manger étaient créateurs de valeurs“

Qu'êtes-vous devenu(e), quel est votre métier ?
”Entrepreneure du changement par l’ingénierie de projet en alimentation durable et le Design de service alimentaire en entreprise
Je propose de repenser l’«espace social alimentaire » des organisations grâce à une approche unique, mêlant sociologie de l’alimentation, intelligence collective, design thinking, pédagogie et dégustation. Je participe par ailleurs, à des projets pluridisciplinaires regroupant chercheurs et acteurs de terrain.
Il y a cinq ans, j’ai quitté l’entreprise associative que j’avais créée et dirigée pendant 15 ans. J’ai décidé de repartir à zéro et de fonder une nouvelle entreprise pour contribuer et accélérer la transition écologique et sociale, par l’ingénierie de projet en alimentation durable. J’ai fait ce choix pour mettre mon expérience au service des entreprises et des collectivités pour les aider à faire un pas de côté, accélérer les projets, mettre en lien les acteurs et inventer des nouvelles pratiques plus respectueuses des hommes et des territoires, pour tendre vers des modèles plus durables et plus soutenables.

Que vous a apporté l'ISTHIA (ex-CETIA) ?
”Mon parcours à l'ISTHIA m'a permis de revisiter et d'analyser ma pratique de 15 ans dans le domaine de l'éducation alimentaire et l'ingénierie de projet à l'alimentation durable et de valoriser, avec le diplome, toute cette expertise, ces expériences et ces compétences acquises sur le terrain avec les mangeurs, auprès chercheurs et des professionnels.

Revenir aux témoignages