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L’influence du mode de management sur la gestion de projets touristiques durables
Type de production
Mémoire
Auteur
Élise DELAPLACE
Année de réalisation
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Résumé
Dans une société de plus en plus consciente des changements climatiques, la prise en compte de la durabilité dans les stratégies de dévelop […]
Quand l'aliment devient déchet : étude des processus de compostage et de revalorisation des déchets organiques à Toulouse
Type de production
Mémoire
Auteur
Lucie MORA
Année de réalisation
Formation
Master Sciences Sociales Appliquées à l'Alimentation (SSAA)
Résumé
Si l'on en croit l'anthropologue Marcel Mauss, l'élément le plus important à étudier pour comprendre une société, ce sont ses tas d'ordures […]
Construction d’un plan stratégique de valorisation d’un nouveau domaine viticole nature à Lendou-en-Quercy: La Taillade
Type de production
Mémoire
Auteur
Erica ZUCCARELLO
Année de réalisation
Formation
Master Gastronomie, Vins, Cultures et Sociétés (GVCS)
Résumé
La situation actuelle que le monde viticole et agricole en général est en train de traverser fait parler de notre époque comme d’un temps d […]
Appropriation du thé en France : le rôle des salons de thé
Type de production
Mémoire
Auteur
MORA Lucie
Année de réalisation
Formation
Master Sciences Sociales Appliquées à l'Alimentation (SSAA)
Résumé
Le thé remplit de plus en plus de tasses dans le monde, faisant de lui la deuxième boisson la plus consommée, juste après l'eau. Breuvage m […]
Valorisation et différenciation d'un nouveau domaine dans l'Hérault
Type de production
Mémoire
Auteur
DELAPLACE Élise
Année de réalisation
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Résumé
Pour qu’un domaine viticole gagne en notoriété, il est primordial qu’il élabore diverses stratégies : étudier le marché précisément afin de […]
Perception de la qualité chez les consommateurs du vin
Type de production
Mémoire
Auteur
DRILLAUD Aurélien
Année de réalisation
Formation
Master Sciences Sociales Appliquées à l'Alimentation (SSAA)
Résumé
Ce mémoire est né d´une question : Qu´est-ce qu´un bon vin ? Le but de ce mémoire serait d´identifier les représentations sociales et la pe […]
OEnotourisme et valorisation du territoire à travers la mise en réseau de ses acteurs : le Gers
Type de production
Mémoire
Auteur
LHUILLERY Romane
Année de réalisation
Formation
Master Tourisme et Développement (TD)
Résumé
Pour que l´oenotourisme soit un vecteur de développement pour un territoire et qu´il contribue à son attractivité touristique, il est néces […]
Identifier des valeurs de bien-être dans le monde agricole : étude sur le vignoble de Gaillac par l´approche participative
Type de production
Mémoire
Auteur
DRILLAUD Aurélien
Année de réalisation
Formation
Master Sciences Sociales Appliquées à l'Alimentation (SSAA)
Résumé
Le monde de la viticulture est un terrain fertile pour étudier le bien-être au sein du monde agricole. L´objectif de cette étude dans le ca […]

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