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Appropriation du thé en France : le rôle des salons de thé
Type de production
Mémoire
Auteur
MORA Lucie
Année de réalisation
Formation
Master Sciences Sociales Appliquées à l'Alimentation (SSAA)
Résumé
Le thé remplit de plus en plus de tasses dans le monde, faisant de lui la deuxième boisson la plus consommée, juste après l'eau. Breuvage m […]
Valorisation et différenciation d'un nouveau domaine dans l'Hérault
Type de production
Mémoire
Auteur
DELAPLACE Élise
Année de réalisation
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Résumé
Pour qu’un domaine viticole gagne en notoriété, il est primordial qu’il élabore diverses stratégies : étudier le marché précisément afin de […]
Satisfaction client et interculturalité : Le cas d'EF Londres
Type de production
Mémoire
Auteur
MEYER Marine
Année de réalisation
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Résumé
Ce mémoire de recherche a été réalisé dans le but de répondre à la problématique suivante : En quoi la prise en compte des différences cult […]
La consommation de boissons alcoolisés chez les jeunes : vers une consommation de vin socialement acceptée
Type de production
Mémoire
Auteur
GOUT Ophélie
Année de réalisation
Formation
Master Sciences Sociales Appliquées à l'Alimentation (SSAA)
Résumé
Ce mémoire tient en un constat : les jeunes boiraient prétendument mal, et leur comportement envers l´alcool serait dit « à risque ». Le bu […]
Perception de la qualité chez les consommateurs du vin
Type de production
Mémoire
Auteur
DRILLAUD Aurélien
Année de réalisation
Formation
Master Sciences Sociales Appliquées à l'Alimentation (SSAA)
Résumé
Ce mémoire est né d´une question : Qu´est-ce qu´un bon vin ? Le but de ce mémoire serait d´identifier les représentations sociales et la pe […]
OEnotourisme et valorisation du territoire à travers la mise en réseau de ses acteurs : le Gers
Type de production
Mémoire
Auteur
LHUILLERY Romane
Année de réalisation
Formation
Master Tourisme et Développement (TD)
Résumé
Pour que l´oenotourisme soit un vecteur de développement pour un territoire et qu´il contribue à son attractivité touristique, il est néces […]
Identifier des valeurs de bien-être dans le monde agricole : étude sur le vignoble de Gaillac par l´approche participative
Type de production
Mémoire
Auteur
DRILLAUD Aurélien
Année de réalisation
Formation
Master Sciences Sociales Appliquées à l'Alimentation (SSAA)
Résumé
Le monde de la viticulture est un terrain fertile pour étudier le bien-être au sein du monde agricole. L´objectif de cette étude dans le ca […]

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