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La répercussion du traitement des avis clients en ligne sur la gestion relation client
Type de production
Mémoire
Auteur
VALER Julie
Année de réalisation
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Aujourd’hui, il est primordial pour les entreprises de poursuivre l’expérience client après le départ d’un client. Les plateformes d’avis e […]
Hotel Marketing Strategy in the Environmental Context
Type de production
Mémoire
Auteur
NGUYEN Quynh Chi
Année de réalisation
Formation
Master Tourism, Hospitality and Food Studies (THFS)
Résumé
As an important component of the tourism industry, the development of the hotel industry is always linked with the development of tourism. […]
Brouillon auto
Type de production
Mémoire
Auteur
MARTINS Célia
Année de réalisation
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Résumé
Chaque année, le nombre de touristes internationaux enregistré bat des records. En 2018, 1 401 milliard de personnes ont voyagé à travers l […]
Sustainable tourism: using travel influencers to raise awareness
Type de production
Mémoire
Auteur
COURNEIL Lola
Année de réalisation
Formation
Master Tourism, Hospitality and Food Studies (THFS)
Résumé
In recent years, social media influencers have emerged as powerful actors in the tourism industry, promoting destinations, travel products, […]
Le contenu vidéo : nouveau guide de voyages
Type de production
Mémoire
Auteur
LARZUL Louanne
Année de réalisation
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Résumé
La digitalisation qui a suivi l’apparition d’un Web collaboratif et de réseaux sociaux fût une réelle révolution dans le quotidien des cons […]
L'influence des avis en ligne dans le choix d'hôtel des voyageurs
Type de production
Mémoire
Auteur
CRIADO Valentine
Année de réalisation
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Résumé
De nos jours, dans un contexte de forte concurrence, les hôtels sont nombreux à proposer leurs produits sur des sites Internet spécialisés […]
Le marketing émotionnel, stratégie de fidélisation dans l'hôtellerie de luxe
Type de production
Mémoire
Auteur
OLIVAN Pierre
Année de réalisation
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Aujourd'hui, face au contexte actuel de crise dans lequel nous vivons une majorité des hôteliers de luxe ont pris part pour l'utilisation d […]
Hôtellerie traditionnelle vs hébergement collaboratif : Le cas de la génération Y
Type de production
Projet tuteuré
Auteur
CABARROU et al.
Année de réalisation
Formation
Licence 3 Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Le succès de l´hébergement collaboratif a entraîné un profond bouleversement dans l´hôtellerie traditionnelle en France dû à l´hyperchoix a […]
L'expérience sensorielle en restauration
Type de production
Projet tuteuré
Auteur
BLARD et al.
Année de réalisation
Formation
Licence 3 Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Les cinq sens sont utilisés au quotidien mais pas forcément de manière poussée. Certains restaurateurs ont décidé d´utiliser le marketing s […]
Le bien manger en restauration rapide
Type de production
Projet tuteuré
Auteur
BRUNET et al.
Année de réalisation
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
La restauration rapide est connue pour ses hamburgers trop gras et ses sodas trop sucrés. L´arrivée du géant américain MacDonald´s en Franc […]
Les formes d´entrepreneuriat en hôtellerie : rationalité des porteurs de projet
Type de production
Mémoire
Auteur
VERGNES Léna
Année de réalisation
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Résumé
Comme le soulignent Boudon et Bourricaud (2011) dans les sciences sociales, la rationalité est employée dans divers sens. Utilisé notamment […]
Nouvelles attentes et nouveaux enjeux de la génération Y dans le tourisme d´affaires
Type de production
Mémoire
Auteur
CALSINA Claire
Année de réalisation
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
La révolution des Nouvelles Technologies de l´Information et de la Communication a façonné une nouvelle génération aux attraits bien partic […]
Communication digitale : un nouvel enjeu pour l'hôtellerie de luxe
Type de production
Mémoire
Auteur
SOUDÉ Mathilde
Année de réalisation
Formation
Licence 3 Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Les habitudes de consommation ont évolué ces dernières années, et l´on constate une démocratisation du luxe, y compris dans le domaine de l […]
L'offre hôtelière face aux nouvelles attentes de la clientèle affaires
Type de production
Projet tuteuré
Auteur
LE MASLE et al.
Année de réalisation
Formation
Licence 3 Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
La clientèle affaires représente aujourd´hui 25 % du chiffre d´affaires de la totalité des activités touristiques en France. Cette clientèl […]
Codes et usages en hôtellerie - restauration : vers de nouvelles pratiques
Type de production
Projet tuteuré
Auteur
ENDIGNOUX et al.
Année de réalisation
Formation
Licence 3 Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Depuis la démocratisation du marché de l´hôtellerie et de la restauration, l´offre s´est développée très rapidement en répondant au maximum […]
La personnalisation, une véritable valeur ajoutée pour la restauration événementielle haut de gamme. Etude de cas du traiteur Lenôtre Provence Côte d'Azur
Type de production
Mémoire
Auteur
RUYER Laurine
Année de réalisation
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Le concept de « personnalisation » s´est largement développé ces dernières années. Les consommateurs du luxe ne sont plus seulement à la re […]
Expérience client et gastronomie
Type de production
Mémoire
Auteur
TELEGONE Thomas
Année de réalisation
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Dans ce mémoire, nous mettons en évidence l´importance de l´expérience client digitale en gastronomie en développant sur comment à travers […]
La démarche RSE en restauration collective
Type de production
Projet tuteuré
Auteur
BERGER et al.
Année de réalisation
Formation
Licence 3 Management de la Restauration Collective (MRC)
Résumé
Face aux changements de comportement de consommation et à l'évolution de la réglementation la restauration collective doit suivre le mouvem […]
La démarche environnementale en hôtellerie
Type de production
Projet tuteuré
Auteur
BERTET et al.
Année de réalisation
Formation
Licence 3 Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
La prise de conscience de l´impact du tourisme de masse a confronté le secteur du tourisme et plus particulièrement celui de l´hôtellerie a […]
Le podcast dans les stratégies des destinations touristiques
Type de production
Mémoire
Auteur
DUSEYAU Mathilde
Année de réalisation
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Résumé
Face à l´essor d´Internet et des réseaux sociaux, les individus sont sans cesse influencés par les contenus qu´ils peuvent trouver sur le d […]

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