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Les cryptomonnaies en hôtellerie
Type de production
Dossier de recherche appliquée
Auteur
Jeanne HASSLI
Année de réalisation
Formation
Licence 3 Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Dossier de fin d’année est composé de trois parties. La première partie est une présentation du Groupe HIS ainsi que l’un de leur établisse […]
Labelliser pour attirer ? Le cas de Villes et Villages Fleuris en Occitanie
Type de production
Mémoire
Auteur
Flavie ROZIER
Année de réalisation
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Résumé
À l’aube de cette réflexion, une question émerge : un label suffit-il à rendre un territoire attractif ? Villes et Villages Fleuris en ce s […]
La perception des outils de traçabilité basés sur la blockchain en restauration collective
Type de production
Mémoire
Auteur
Leïla VELER
Année de réalisation
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Dans un contexte de transformation profonde du secteur de la restauration collective, marqué par des exigences accrues en matière de transp […]
L’impact de l’ambiance sur les intentions de manger dans un restaurant de casino
Type de production
Mémoire
Auteur
Sandra PALANQUE
Année de réalisation
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Ce mémoire étudie l’impact de la musique d’ambiance sur les intentions de consommation des clients dans les restaurants de casino. En s’app […]
Vers un tourisme écoresponsable : ce qui influence les Français à choisir des hôtels éco-labellisés
Type de production
Mémoire
Auteur
Erine ESTABLE
Année de réalisation
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Face à l’urgence climatique, l’industrie hôtelière repense ses pratiques et s’oriente de plus en plus vers un tourisme durable. Ce mémoire […]
Redefining luxury hospitality : the promotion of sustainable practices on social media
Type de production
Mémoire
Auteur
COURNEIL Lola
Année de réalisation
Formation
Master Tourism, Hospitality and Food Studies (THFS)
Résumé
As environmental consciousness continues to shape our current society, and its consumer behavior, the luxury hospitality industry faces the […]
Qu’est-ce qui influence notre comportement ?
Type de production
Dossier de recherche appliquée
Auteur
Barbara SEFERLIS
Année de réalisation
Formation
Licence 3 Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
L'évolution du tourisme moderne, sous l'influence de transformations socio-économiques et environnementales, a déplacé les attentes des con […]
Les cryptomonnaies en hôtellerie
Type de production
Dossier de recherche appliquée
Auteur
Apolline POINSOT
Année de réalisation
Formation
Licence 3 Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Mon dossier de fin d’année comprend 3 parties. La première partie est une présentation du Château St-Pierre de Serjac et des particularités […]
Marketing expérientiel en restauration d'entreprise
Type de production
Dossier de recherche appliquée
Auteur
Synda TOUMI
Année de réalisation
Formation
Licence 3 Management de la Restauration Collective (MRC)
Résumé
Le marketing est un concept vaste, étudié par de nombreux chercheurs et praticiens. Il se définit comme une stratégie commerciale qui gère […]
Motivations et freins à séjourner dans les établissements hôteliers à proximité de chez soi
Type de production
Dossier de recherche appliquée
Auteur
Camille DEZANDEZ
Année de réalisation
Formation
Licence 3 Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Le tourisme est une pratique ancienne qui évolue avec son temps et les avancées technologiques. Les événements historiques et la mondialisa […]
Les notions de proximité dans la restauration
Type de production
Dossier de recherche appliquée
Auteur
François DARAN
Année de réalisation
Formation
Licence 3 Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Ce dossier a pour but, d’une part de présenter l’établissement dans lequel j’ai effectué mon année d’alternance en tant qu’étudiant en lice […]
L'expérience gastronomique unique
Type de production
Mémoire
Auteur
Manon HUGONNARD-ROCHE
Année de réalisation
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
L’expérience unique, le moment mémorable est un sujet qui passionne, que tout un chacun veut vivre. Il est un domaine, celui de la gastrono […]
La répercussion du traitement des avis clients en ligne sur la gestion relation client
Type de production
Mémoire
Auteur
VALER Julie
Année de réalisation
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Aujourd’hui, il est primordial pour les entreprises de poursuivre l’expérience client après le départ d’un client. Les plateformes d’avis e […]
Hotel Marketing Strategy in the Environmental Context
Type de production
Mémoire
Auteur
NGUYEN Quynh Chi
Année de réalisation
Formation
Master Tourism, Hospitality and Food Studies (THFS)
Résumé
As an important component of the tourism industry, the development of the hotel industry is always linked with the development of tourism. […]
Brouillon auto
Type de production
Mémoire
Auteur
MARTINS Célia
Année de réalisation
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Résumé
Chaque année, le nombre de touristes internationaux enregistré bat des records. En 2018, 1 401 milliard de personnes ont voyagé à travers l […]
Sustainable tourism: using travel influencers to raise awareness
Type de production
Mémoire
Auteur
COURNEIL Lola
Année de réalisation
Formation
Master Tourism, Hospitality and Food Studies (THFS)
Résumé
In recent years, social media influencers have emerged as powerful actors in the tourism industry, promoting destinations, travel products, […]
Le contenu vidéo : nouveau guide de voyages
Type de production
Mémoire
Auteur
LARZUL Louanne
Année de réalisation
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Résumé
La digitalisation qui a suivi l’apparition d’un Web collaboratif et de réseaux sociaux fût une réelle révolution dans le quotidien des cons […]
L'influence des avis en ligne dans le choix d'hôtel des voyageurs
Type de production
Mémoire
Auteur
CRIADO Valentine
Année de réalisation
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Résumé
De nos jours, dans un contexte de forte concurrence, les hôtels sont nombreux à proposer leurs produits sur des sites Internet spécialisés […]
Expérience client et gastronomie
Type de production
Mémoire
Auteur
TELEGONE Thomas
Année de réalisation
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Dans ce mémoire, nous mettons en évidence l´importance de l´expérience client digitale en gastronomie en développant sur comment à travers […]
La démarche RSE en restauration collective
Type de production
Projet tuteuré
Auteur
BERGER et al.
Année de réalisation
Formation
Licence 3 Management de la Restauration Collective (MRC)
Résumé
Face aux changements de comportement de consommation et à l'évolution de la réglementation la restauration collective doit suivre le mouvem […]

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Préambule

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